Chers amis Stadistes,

Lors de son Assemblée Générale de juin dernier, le Royal Stade Brainois, club issu de la fusion entre l’Amicale et l’Union de Braine en 1969, a élu un nouveau Président.

Après 23 ans passés à la Présidence de notre club, Alain PAULY a décidé de prendre un peu de recul afin de consacrer du temps à sa famille. Nous ne pouvons que le remercier, ainsi que son épouse Fabia, pour toutes ces années de dévouement pour notre club et le féliciter pour le travail accompli.

Un chapitre du RSB se termine donc, et il m’incombe maintenant d’écrire, en tant que nouveau Président, les premières lignes de ce nouveau chapitre de la vie de notre club.

Ce nouveau chapitre ne sera certainement pas synonyme de révolution, mais plutôt de continuité. Car la volonté du club est clairement d’évoluer dans la continuité de ces dernières années et de continuer à grandir, tous ensemble.

Les résultats obtenus par notre équipe Première (champion de 2ème provinciale en 2015/2016 – vainqueur du tour final interprovincial en 2016/2017), par notre équipe Espoirs (champions en 4ème provinciale en 2015/2016), par notre équipe Féminine (championne en 2015/2016) et surtout, par nos équipes de jeunes lors de ces dernières années, ne doivent certainement pas être un aboutissement mais plutôt une source d’inspiration pour les années à venir.

Le duo FARESE – MARTINATO a tracé les lignes de la route de notre équipe première et nous les remercions de nous avoir fait retrouver le football National. Leur travail sera poursuivit par le trio BOURLARD – CHIFFOT – ARNOULD qui aura pour mission de continuer à faire progresser notre équipe afin d’atteindre l’échelon supérieur à moyen terme.

Au niveau du Centre de Formation, après avoir connu une saison 2017/2018 riche en satisfaction avec notamment, nos U17 sacrés champions qui accèdent au Championnat Interprovincial U19, nos U16 qui ont joué la finale de la Young Cup et nos U19 qui ont atteint la demi-finale de cette même compétition, nous allons tout mettre en œuvre pour permettre au Directeur du Centre de Formation, Eric LANSMANNE, et toute son équipe d’éducateurs d’encadrer vos enfants dans les meilleures conditions possibles.

Des joueurs de renom ont débuté chez nous, tels les frères HAZARD, mais également Stéphane STASSIN  et cet encadrement, sportif et extra-sportif, doit permettre à vos enfants de rêver à de brillantes carrières comme celles de nos grandes stars…. Mais pas uniquement. Nous accorderons également beaucoup d’importance sur l’évolution scolaire et comportementale de nos jeunes et nous tenterons d’apporter une contribution aux valeurs éducatives et éthiques dans leur développement.

Notre priorité sera votre enfant, et non « notre joueur ».

Je vous invite à découvrir notre club au travers de ce site et j’espère vous retrouver nombreux autour de nos terrains.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Sébastien DELFERIERE
Président