Nos U16 ont obtenu leur qualification pour les 1/4 de finale de la Young Cup face à  Montkainoise (4-2).

Les U16 ont d’emblée emballé le match et imposé un rythme élevé. Les actions offensives et les occasions de buts sont très nombreuses et c’est tout à fait logiquement que les brainois ouvrent la marque par l’entremise de Brice Wynants (1-0). Notre adversaire du jour ne parvient pas à trouver la parade et les U16 vont rapidement doubler l’écart par Brice Wynants à nouveau (2-0). Nullement rassasiés, ils maintiennent la pression sur l’adversaire pour le pousser à la faute et le 3-0 survient par l’entremise de Alex Matthys  alors qu’on ne joue que depuis 20′. Les U16 éprouvent alors le besoin de souffler et permettent à Montkainoise de revenir dans la partie et ils finissent par réduire la marque juste avant la mi-temps (3-1).

La période de repos est mise à profit par notre éducateur pour apporter les différentes corrections et reconcentrer les joueurs. Le 2e time sera plus équilibré avec une équipe adverse qui réduira la marque sur phase arrêtée (3-2), mais nos brainois vont peu à peu reprendre l’ascendant sur la rencontre et fixer le score en fin de partie par Brice Wynants qui réalise un triplé par la même occasion (4-2).

Nos U16 sont donc qualifiés pour les 1/4 de finale. Bravo aux joueurs pour la qualité de jeu proposée durant cette rencontre.

L’analyse de Robin Cuvelier, éducateur des U16, à l’issue de la rencontre :

“Le contexte de la coupe a donné une grosse motivation au groupe. Nous avons effectué de nombreux enchaînements collectifs de qualité et amenés beaucoup de verticalité au jeu ainsi qu’un bon rythme dans les échanges. Je regrette une gestion inconstante de la rencontre mais le groupe est néanmoins en progrès. Cette qualification doit leur permettre de prendre conscience de leur qualités et les inviter à continuer à s’investir encore d’avantage pour améliorer leur potentiel footballistique”.

L’équipe sélectionnée :

François Maxime – Capieau Tristan – Hautenauve Corentin – Mabille Corentin – Wingelinckx Nathan – Pinto Omega – Delaite Cédric – Boccadifuoco Marco – Matthys Alexandre – Dupont Corentin – Wynants Brice – Stroobants Corentin – Kayanta Jules

Educateur : Cuvelier Robin

Délégué : Wingelinckx Stéphane