Nos U11 se sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la Young Cup face à Flénu (4-0).

Young Cup U11-1

Le match débute avec un rythme rapide imposé par les brainois qui montrent beaucoup d’envie et proposent de nombreuses situations intéressantes dans le jeu. Et c’est tout naturellement que les “p’tits blancs” ouvrent la marque par Bjorn Cammaert (1-0). Flénu ne parvient pas à développer son jeu et les U11 vont même doubler la marque par Julien Empain (2-0). Au lieu de maintenir le rythme, les joueurs relâchent un peu la pression et notre adversaire en profite pour mettre le nez à la fenêtre mais notre gardien Max Denutte reste très vigilant. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0.

La période de repos est mise à profit par notre éducateur pour apporter les différentes corrections et reconcentrer les joueurs. Le message aura porté ses fruits car les U11 vont progressivement reprendre le fil du match. Flénu commence à faiblir et Julien Empain ponctue une action collective pour creuser l’écart (3-0). La dernière partie de match restera à l’avantage des brainois qui clôtureront la marque sur une reprise de la tête de Noah Elaheebux (4-0).

Nos U11 sont donc qualifiés pour les 1/4 de finale. Bravo aux joueurs pour la qualité du match et aux parents pour l’ambiance autour du terrain.

L’analyse de Clément Walravens, éducateur des U11, à l’issue de la rencontre :

“On a vu quelques phases de jeu intéressantes avec dédoublements, changements rapide de coté ainsi que la bonne prestation de notre gardien de but. Un autre point positif est la mentalité affichée, les joueurs veillent à toujours s’encourager et avoir une attitude positive sur le terrain. Par contre, on peut noter les trop nombreuses situations offensives mal exploitées par un manque de mouvement ainsi qu’une mise sous pression parfois mal organisée lorsque l’adversaire était dans sa moitié de terrain. Néanmoins, les joueurs prennent conscience de leurs capacités et l’apprentissage mis en place depuis le début  de saison porte ses fruits”.

L’équipe sélectionnée :

Denutte Max – Empain Julien – Save Sacha – Chaudoir Nathan – Bonvarlet Lukas – Decamps Pierre – Elaheebux Noah- Dutilleux Toine – Cammaert Bjorn – Challal Rayane – Paolini Vasco – Lauriano Lucas Vinicius – Vanbraekel Ludo

Educateurs : Walravens Clément & Protin Pierre

Délégué : Challal Badr